"Votre vétérinaire nous fait confiance,
il nous confie ses urgences."

Préparer sa venue aux urgences

Vet-Urgentys

112 Bd de suisse
31200 Toulouse

Tel. 05.61.11.21.31

  1. Téléphoner impérativement avant de venir, une heure de passage vous sera donnée en fonction de la gravité de la situation. Cela nous permet de nous organiser afin de limiter votre temps d’attente et de nous préparer pour les urgences les plus critiques.
  2. Prendre tous les documents concernant votre animal, Carnet de santé, passeport, analyses, ordonnances et traitement en cours.
  3. Prévoir une cage de transport qui se ferme pour les chats et une laisse pour les chiens.
  4. Prendre le temps de repérer où se trouve notre clinique, bien prendre l’adresse afin de ne pas paniquer avec le stress pendant le trajet.
    L’utilisation de GPS est plus simple, nous sommes référencés à Vet-Urgentys sur Waze et mappy

L’accueil téléphonique est ouvert pendant la durée de la garde et vous donne la possibilité :

  • d’appeler pour tout problème concernant votre animal. La ligne étant réservée aux urgences, il est préférable d’appeler votre vétérinaire habituelle pendant les heures ouvrables pour toute question relative à la vie quotidienne de votre animal, vaccination, comportement, traitement antiparasitaire…
  • de signaler votre arrivée immédiate en cas d’urgence absolue
  • de prendre des nouvelles aux horaires qui vous seront indiqués

Dans le cas ou l’état de votre animal vous inquiète fortement et qu’il ne nous est pas possible de déterminer la gravité du problème, il vous sera possible de venir rapidement pour qu’un vétérinaire juge de la gravité de la situation. Dans le cas ou aucune détresse vitale n’ai été mise en évidence, il vous faudra patienter en salle d’attente.

90% des patients sont reçus à l’heure de passage qui a été indiquée. Cependant,  il est possible qu’il y ait un peu d’attente en fonction des urgences et des soins apportés aux autres animaux.