"Votre vétérinaire nous fait confiance,
il nous confie ses urgences."

Nos engagements

  • Les valeurs de Vet-Urgentys

    • Réaliser une prise en charge rapide.

    • Assurer une surveillance permanente des animaux hospitalisés, nuit et jour.

    • Faire bénéficier nos patients des techniques d’examens et chirurgicales les plus modernes.

    • Être très attentif à la prise en charge de la douleur.

    • Assurer une continuité de soins en transmettant toutes les informations à votre vétérinaire.

    • Avoir une équipe composée de vétérinaires expérimentés et formés spécifiquement.

    Soucieux de la qualité de la prise en charge en terme de diagnostic, de traitement et en terme relationnel nous avons mis en place les moyens suivants :

    • Une clinique disposant de tous les moyens techniques pour gérer toutes les urgences, tant en terme de diagnostic (échographie, radiologie numérique, laboratoire d’analyses complet) que de traitement : structure de soins intensifs, bloc opératoire disposant des moyens les plus modernes (anesthésie gazeuse, respirateur artificel, monitoring).
    • Une clinique disposant de tous les moyens humains : vétérinaires et assistants expérimentés travaillant en équipe avec un niveau de compétence élevé.
    • Une préoccupation permanente de la souffrance animale : une prise en charge de la douleur immédiate basée sur des protocoles stricts et sécurisés.

    Nos obligations de qualité vont en direction de l’animal avant tout, c’est pour lui que nous sommes là ! Mais nous savons également que votre ressenti, l’écoute que nous vous devons sont très importants. Nous attachons également une grande importance à la continuité des soins avec votre vétérinaire habituel.

    Merci de nous donner des nouvelles de votre animal ! C’est important pour nous.

    Merci également de nous contacter en cas de problème, d’incompréhension, de complications.

    Le niveau de qualité que vers lequel nous tendons, nous ne l’atteindrons qu’avec votre aide. Chaque retour, chaque information (positive ou négative), est tres important pour nous.

    Pour nous contacter : cliniquedegarde@free.fr

  • Aux urgences la prise en charge de la douleur est une priorité

    Il va sans dire que les animaux blessés, gravement malades souffrent. Nos équipes sont particulièrement sensibilisées à ce problème, rencontré quotidiennement. La prise en charge de la douleur repose sur deux conditions :

    • Un facteur humain, nous traitons les animaux avec beaucoup de bienveillance. Habitués à des situations extrêmes nous sommes soucieux que nos patients ne souffrent pas.
      Nous traitons la douleur, mais notre expérience nous permet également de l’anticiper. Toutes les études montrent qu’une prise en charge la plus précoce possible évite à la douleur de s’installer et constitue l’assurance d’une récupération la plus rapide.
      Avoir une équipe soignante disponible, formée et attentive est indispensable.
      Chez VET-URGENTYS, une à deux personnes s’occupent en permanence des animaux hospitalisés qui ne sont jamais seuls.
    • L’utilisation d’antalgiques modernes. Les antalgiques de dernière génération que nous utilisons combinent à la fois une grande efficacité et une grande sécurité.
      Il peuvent ainsi être utilisés quelque soit l’état du patient sans risque d’effets secondaires.
  • L’accompagnement des derniers instants de votre animal est un moment très difficile auquel nous sommes très attentifs. Lorsque la qualité de vie s’est trop altérée, lorsque les douleurs sont insupportables et qu’il n’existe plus de possibilités pour soulager votre animal, nous pourrons ensemble décider de l’aider à partir.

    Lors d’une euthanasie nous traitons l’animal avec la plus grande bienveillance. Nous réalisons systématiquement une anesthésie pour garantir l’absence de souffrance. Puis nous procédons à l’euthanasie proprement dite.

    Cet acte est vécu différemment selon les personnes, nous essayerons de nous adapter au mieux pour rendre ce moment le moins pénible possible.

    Cela se réalise en toute transparence, vous pouvez, si vous le souhaitez, être présent pour accompagner votre animal lors l’euthanasie et constater qu’il s’endort paisiblement.

    Après, si vous ne souhaitez pas, ou ne pouvez pas enterrer votre animal, nous pouvons prendre son corps en charge pour son incinération. Il est possible ou non de récupérer ses cendres dans une urne,  à votre convenance. Vous trouverez plus d’informations sur le site de notre partenaire :

    www.incineris.fr