"Votre vétérinaire nous fait confiance,
il nous confie ses urgences."

La fin de vie

L’accompagnement des derniers instants de votre animal est un moment très difficile auquel nous sommes très attentifs. Lorsque la qualité de vie s’est trop altérée, lorsque les douleurs sont insupportables et qu’il n’existe plus de possibilités pour soulager votre animal, nous pourrons ensemble décider de l’aider à partir.

Lors d’une euthanasie nous traitons l’animal avec la plus grande bienveillance. Nous réalisons systématiquement une anesthésie pour garantir l’absence de souffrance. Puis nous procédons à l’euthanasie proprement dite.

Cet acte est vécu différemment selon les personnes, nous essayerons de nous adapter au mieux pour rendre ce moment le moins pénible possible.

Cela se réalise en toute transparence, vous pouvez, si vous le souhaitez, être présent pour accompagner votre animal lors l’euthanasie et constater qu’il s’endort paisiblement.

Après, si vous ne souhaitez pas, ou ne pouvez pas enterrer votre animal, nous pouvons prendre son corps en charge pour son incinération. Il est possible ou non de récupérer ses cendres dans une urne,  à votre convenance. Vous trouverez plus d’informations sur le site de notre partenaire :

www.incineris.fr